PROBUCA
IMPLANTOLOGIE +
CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILO-FACIALE
MAKE AN APPOINTMENT
PROBUCA
 
ADVISES
MAKE AN APPOINTMENT
PROBUCA CLINIC SPECIALIZES IN ORAL
AND MAXILLOFACIAL SURGERY. FOUNDED
OVER 15 YEARS AGO BY DR. MIREILLE
FAUCHER, OUR CLINIC PARTICULARLY
STANDS OUT FOR ITS EXTENSIVE EXPERTISE
IN IMPLANTOLOGY. IT ALSO PLAYS AN
IMPORTANT ROLE IN THE CONTINUING
EDUCATION OF DENTAL SPECIALISTS.
CLINIC
Our state-of-the-art specialized oral and maxillofacial clinic is equipped with the latest generation of radiology technology. We serve a wide territory including Laval, the North Shore of Montréal and the Laurentians.

Come discover our architecturally unique and soothing clinical spaces.

 
 
Our state-of-the-art specialized oral and maxillofacial clinic is equipped with the latest generation of radiology technology. We serve a wide territory including Laval, the North Shore of Montréal and the Laurentians.

Come discover our architecturally unique and soothing clinical spaces.

 

 

TEAM
x
x

DR. MIREILLE FAUCHER
PARTNER - ORAL AND MAXILLOFACIAL SURGERY

NICOLAS AHERN
PARTNER - ADMINISTRATION AND DEVELOPMENT

DR. MANON PAQUETTE
ORAL AND MAXILLOFACIAL RADIOLOGY

x

DR. MIREILLE FAUCHER
PARTNER - ORAL AND MAXILLOFACIAL SURGERY

DR. MIREILLE FAUCHER
PARTNER - ORAL AND MAXILLOFACIAL SURGERY

After completing her Doctorate in Dentistry from the Université de Montréal, Dr. Mireille Faucher pursued specialized studies to become one of the first Québécois women to hold a graduate degree in oral and maxillofacial surgery. Today, she is part of an exclusive group of hospital-affiliated implantology, oral surgery and maxillofacial surgery specialists. A large part of her practice is now dedicated to implantology. She also collaborates with a vast network of dental professionals to complement her specialized expertise. On top of having a private practice, Dr. Faucher is also affiliated with the Pierre-LeGardeur Hospital where she has been practising facial trauma surgery and maxillofacial reconstructive surgery for 15 years. Dr. Faucher is also a frequent speaker on oral surgery and implantology at numerous conferences.
x

NICOLAS AHERN
PARTNER - ADMINISTRATION AND DEVELOPMENT

NICOLAS AHERN
PARTNER - ADMINISTRATION AND DEVELOPMENT

A graduate from the École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal), Nicholas Ahern has over 20 years of business experience. His career path can be characterized by his bold entrepreneurial spirithe has successfully completed several projects in the financial, commercial real estate and multimedia fields. Over the years, he has acquired extensive experience in business development, training, organizational development, and leadership. For over 10 years, Nicholas Ahern has been closely involved with the administration and development of Dr. Mireille Faucher’s practice as well as with the other professionals associated with our specialized dental clinic. His work has been invaluable to the success of our clinic, particularly with regard to developing the implantology component of our mission.
x

DR. MANON PAQUETTE
ORAL AND MAXILLOFACIAL RADIOLOGY

DR. MANON PAQUETTE
ORAL AND MAXILLOFACIAL RADIOLOGY

After graduating from Université de Montréal’s School of Dentistry in 2000, Dr. Manon Paquette pursued her studies with a specialization in oral and maxillofacial radiology. She completed her degree in 2003 at the University of Texas Health Science Center at San Antonio (UTHSCSA). During these three years, she developed a keen interest in 3D imaging and its applications in dentistry. Dr. Paquette was an Associate Professor and Chief of Diagnostic Imaging at the Université de Montréal’s School of Dentistry for close to 10 years. Furthermore, she was a visiting professor at the School of Dentistry at the Université de Laval in Québec. In 2010, Dr. Paquette opened her private practice, specializing in oral and maxillofacial surgery. Dr. Paquette closely collaborates with the surgical team at our Rosemère clinic, where patients can benefit from her radiology expertise.

 

LINE
IMPLANT COORDINATOR

NADINE
IMPLANT COORDINATOR

MANON
NURSE

MARIE-HÉLÈNE
CLINIC COORDINATOR

MARTINE
SURGERY ASSISTANT

MYRIAM
SURGERY ASSISTANT

STÉPHANIE
SURGERY ASSISTANT

DOUNIA
SECRETARY

MARTINE
SECRETARY

LINE
IMPLANT COORDINATOR

NADINE
IMPLANT COORDINATOR

MARIE-HÉLÈNE
CLINIC COORDINATOR

MARTINE
SURGERY ASSISTANT

MYRIAM
SURGERY ASSISTANT

MANON
NURSE

STÉPHANIE
SURGERY ASSISTANT

DOUNIA
SECRETARY

MARTINE
SECRETARY

 

 

SPECIALIZED SERVICES
Probuca Clinic provides patients with a full range of specialized oral and maxillofacial surgery services.

Dental implants are the best option to replace missing teeth. Installed by our oral and maxillofacial surgeons, dental implants prevent bone loss, which occurs after the loss of one or more teeth. The initial implantology consultation with our surgery specialists is free.

Whatever the state of your oral health, we have solutions adapted to you. These solutions will allow you to regain the aesthetic appearance and functionality that most resemble your natural dentition.

Do you want to replace a missing tooth?
A crown mounted on a dental implant is the best solution to replace a missing tooth. There is no need to grind adjacent teeth to adhere the crown and bridge.

Do you want to replace several missing teeth?
Instead of choosing a conventional restorative technique such as partial dentures, more and more patients are choosing dental implants to replace several missing teeth.

Are you toothless? Do you wear full dentures?
Classic dentures provoke gradual bone loss in the jaw. They are also often uncomfortable or painful. Dental implants, on the other hand, are securely anchored and support your dentures in a more comfortable and permanent way. Furthermore, implants help stabilize bone tissues and protect your facial structure and appearance in the long term.

In the case of total edentulism (toothlessness) or imminent edentulism, the therapeutic All-on-4® concept may offer an appropriate solution. With this procedure, patients who meet certain key criteria can receive a fixed full-arch prothesis on the day of surgery. The All-on-4® concept is a graftless procedure and the particular tilting of the two posterior implants ensures stable and reliable anchoring.

The All-on-4® concept is a procedure that our patients really appreciate because, compared to more traditional surgical approaches, it allows us to reduce the overall time-to-teeth of the dental treatment. This therapeutic concept can be performed on both the upper and lower jaws.

Have you chosen dental implants as your solution to replace missing teeth? After a careful examination by your oral and maxillofacial surgeon, it may be determined that you will need a bone graft before implantation. From the initial planning of your case, your surgeon will make sure the area is in optimal condition for integrating and securing dental implants.

Whether they are autografts, allografts or xenografts, bone grafts are an integral part of the therapeutic continuum of dental implantology. If necessary, your treatment plan would include this regenerative phase, which maximizes the long-term success of your treatment.

Some of our patients can experience anxiety at the thought of undergoing surgery. As such, our clinic has been offering private nurse services for several years now. Under the immediate supervision of our surgery specialists, our nurse will administer intravenous sedatives to calm the patient before surgery begins. A large number of patients have expressed not even remembering their surgeries after experiencing the calming effects of the sedative.

Most people have third molars, commonly known as “wisdom teeth.” While they appear later in life than other teeth, it is recommended to have them extracted because they often cause infections, cavities, and can push against adjacent teeth.

It is typically easier to remove wisdom teeth in patients between 15 and 25 years of age. The important thing is to have them surgically removed before problems arise. This is why wisdom tooth extraction is often recommended by dentists. Our team of oral and maxillofacial surgeons will first consult with patients before the operation. For each case, they will determine if wisdom teeth should be removed or not. During this initial consultation, the steps of the surgical procedure and the potential risks will be explained in detail.

A panoramic X-ray of the mouth is a crucial step in our diagnostic process. If additional information is needed, the specialist may recommend a 3D X-ray (cone beam volumetric tomography), which can be performed at the clinic.

We have been collaborating with orthodontist colleagues for several years. Through our hospital affiliation, we are also able to provide our patients with all the services related to the planning and performance of orthognathic surgeries. Furthermore, we also frequently perform surgical exposure procedures (often of impacted canines) for orthodontic patients who show anomalies in tooth eruption.

One of the components of oral surgery is diagnosing and treating different types of pathologies. Depending on the indications, our team of specialists will be able to judge the relevance of referring cases to an oral medicine specialist. Having a multidisciplinary team is crucial to successfully treating our patients and ensuring their well-being.

Some patients may require this type of surgery before the construction of their dental prosthesis. These procedures include ablation of hyperplastic tissue, tuberoplasty, treatment of gingival epulis, and so on. These surgeries are performed under local anesthesia in a private clinic.

The maxillofacial component of our practice includes more extensive surgeries that need to be performed in hospital operation rooms. These procedures include all facial trauma surgeries but also other types of elective surgeries such as full reconstructive surgeries.

 

CONTACT US

PROBUCA CLINIQUE SPÉCIALISÉE
DRE MIREILLE FAUCHER ET ASSOCIÉS
IMPLANTOLOGIE + CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

216, BOUL. LABELLE, ROSEMÈRE (QUÉBEC) J7A 2H4
T. 450 543-4343
T. 888 658-0022
INFO@PROBUCA.CA
PROBUCA.CA
L
M
M
J
V
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
UN SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE EST DE GARDE 24h, 7 JOURS PAR SEMAINE
LUN.
9-17
MAR.
9-17
MER.
9-17
JEU.
9-17
VEN.
9-17
UN SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE EST DE GARDE 24H, 7 JOURS PAR SEMAINE
PROBUCA CLINIQUE SPÉCIALISÉE
DRE MIREILLE FAUCHER ET ASSOCIÉS
IMPLANTOLOGIE + CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE
216, BOUL. LABELLE, ROSEMÈRE (QUÉBEC) J7A 2H4
T. 450 543-4343
INFO@PROBUCA.CA
 
T. 888 658-0022
PROBUCA.CA

PROBUCA
IMPLANTOLOGIE +
CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILO-FACIALE
PRENDRE RENDEZ-VOUS
PROBUCA
 
PRENDRE RENDEZ-VOUS
PROBUCA EST UNE CLINIQUE
SPÉCIALISÉE EN CHIRURGIE BUCCALE
ET MAXILLO-FACIALE. FONDÉE IL Y A
PLUS DE 15 ANS PAR LA DRE MIREILLE
FAUCHER, NOTRE CLINIQUE SE
CARACTÉRISE NOTAMMENT PAR UNE
EXPERTISE POUSSÉE EN IMPLANTOLO-
GIE DENTAIRE. ELLE JOUE ÉGALEMENT
UN RÔLE DYNAMIQUE DANS LE
DOMAINE DE LA FORMATION CONTINUE
EN MÉDECINE DENTAIRE.
CLINIQUE
À la fine pointe des technologies et dotée d’équipements radiologiques de nouvelle génération, notre clinique spécialisée en chirurgie buccale et maxillo-faciale rayonne sur un vaste territoire qui comprend Laval, la couronne nord de Montréal ainsi que les Laurentides.

Nous vous invitons à découvrir des espaces cliniques apaisants et présentant un caractère architectural unique.

 
 
À la fine pointe des technologies et dotée d’équipements radiologiques de nouvelle génération, notre clinique spécialisée en chirurgie buccale et maxillo-faciale rayonne sur un vaste territoire qui comprend Laval, la couronne nord de Montréal ainsi que les Laurentides.

Nous vous invitons à découvrir des espaces cliniques apaisants et présentant un caractère architectural unique.

 

 

ÉQUIPE
x
x

DRE MIREILLE FAUCHER
ASSOCIÉE - CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

NICOLAS AHERN
ASSOCIÉ - ADMINISTRATION ET DÉVELOPPEMENT

DRE MANON PAQUETTE
RADIOLOGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

x

DRE MIREILLE FAUCHER
ASSOCIÉE - CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

DRE MIREILLE FAUCHER
ASSOCIÉE - CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

Diplômée de l’Université de Montréal où elle a obtenu un doctorat en médecine dentaire, Dre Mireille Faucher a par la suite poursuivi des études de spécialisation pour devenir l’une des premières Québécoises à détenir un diplôme d’études supérieures en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Elle appartient aujourd’hui à un groupe restreint de spécialistes qui se consacrent, entre autres, à l’implantologie, à la chirurgie buccale et aux chirurgies du visage réalisées en milieu hospitalier. Dre Faucher réserve désormais une large part de son activité à la pratique de l’implantologie et elle collabore avec un vaste réseau de professionnels dentaires qui s’appuient sur son expertise dans ce domaine. En marge de son activité en clinique privée, Dre Faucher est chirurgienne affiliée au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur. Elle y pratique depuis plus de 15 ans en traumatologie faciale et en chirurgie de reconstruction osseuse du visage. De plus, elle donne souvent des conférences sur des thèmes concernant la chirurgie et l’implantologie.
x

NICOLAS AHERN
ASSOCIÉ - ADMINISTRATION ET DÉVELOPPEMENT

NICOLAS AHERN
ASSOCIÉ - ADMINISTRATION ET DÉVELOPPEMENT

Diplômé en administration de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal), Nicolas Ahern oeuvre dans le domaine des affaires depuis plus de 20 ans. Son parcours professionnel se caractérise par un audacieux esprit d’entrepreneuriat : il a entrepris avec succès de nombreux projets dans les domaines de la finance, de l’immobilier commercial ainsi que du multimédia. Au fil des ans, il a acquis une solide expérience dans les sphères du développement des affaires, de la formation, du développement organisationnel et du leadership. Depuis plus de 10 ans, Nicolas Ahern est étroitement associé à l’administration et au développement des activités cliniques de la Dre Mireille Faucher ainsi qu’à d’autres professionnels associés à notre centre spécialisé. Son travail s’avère un précieux atout pour le succès de notre clinique, notamment en ce qui a trait au volet implantologie de la mission d’entreprise.
x

DRE MANON PAQUETTE
RADIOLOGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

DRE MANON PAQUETTE
RADIOLOGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2000, Dre Manon Paquette a poursuivi des études de spécialité en radiologie buccale et maxillo-faciale et complété son programme en 2003 au University of Texas Health Science Center à San Antonio (UTHSCSA). Ces trois années lui ont permis de développer un intérêt marqué pour l’imagerie 3D et ses applications en médecine dentaire. Dre Paquette a été professeure agrégée et chef des services cliniques d’imagerie diagnostique de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal pendant près de 10 ans. De plus, elle a été professeure invitée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval à Québec. Depuis 2010, Dre Paquette maintient une pratique privée, limitée à la radiologie buccale et maxillo-faciale. Soulignons que Dre Paquette travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de notre clinique de Rosemère où nos patients peuvent profiter de son expertise en radiologie.

 

LINE
COORDONNATRICE IMPLANTOLOGIE

NADINE
COORDONNATRICE IMPLANTOLOGIE

MANON
INFIRMIÈRE

MARIE-HÉLÈNE
COORDONNATRICE CLINIQUE

MARTINE
ASSISTANTE CHIRURGICALE

MYRIAM
ASSISTANTE CHIRURGICALE

STÉPHANIE
ASSISTANTE CHIRURGICALE

DOUNIA
SECRÉTAIRE

MARTINE
SECRÉTAIRE

LINE
COORDONNATRICE IMPLANTOLOGIE

NADINE
COORDONNATRICE IMPLANTOLOGIE

MARIE-HÉLÈNE
COORDONNATRICE CLINIQUE

MARTINE
ASSISTANTE CHIRURGICALE

MYRIAM
ASSISTANTE CHIRURGICALE

MANON
INFIRMIÈRE

STÉPHANIE
ASSISTANTE CHIRURGICALE

DOUNIA
SECRÉTAIRE

MARTINE
SECRÉTAIRE

 

 

SOINS SPÉCIALISÉS
La clinique Probuca propose aux patients l’éventail complet des soins spécialisés en chirurgie buccale et maxillo-faciale.

La mise en place d’un ou de plusieurs implants dentaires s’avère le choix idéal pour remplacer des dents manquantes. Mis en place par votre spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale, les implants dentaires permettent notamment de prévenir l’atrophie osseuse qui se produit après la perte d’une ou de plusieurs dents. Veuillez noter que la consultation initiale en implantologie par nos spécialistes en chirurgie est offerte sans aucuns frais aux patients.

Quel que soit l'état de votre santé buccodentaire, nous avons des solutions adaptées qui vous aideront à retrouver l'apparence esthétique et la fonctionnalité se rapprochant le plus d’une dentition naturelle.

Vous souhaitez remplacer une dent manquante?
La pose d’une couronne fixée sur l’implant est la solution idéale pour le remplacement d’une dent manquante. Nul besoin de meuler les dents adjacentes saines pour soutenir un pont conventionnel.

Vous souhaitez remplacer plusieurs dents manquantes?
Plutôt que d’opter pour des restaurations d’approche conventionnelle comme un partiel, de plus en plus de patients choisissent des implants dentaires pour remplacer plusieurs dents manquantes.

Vous êtes édenté et portez des prothèses dentaires complètes?
Les prothèses dentaires conventionnelles entraînent l’atrophie graduelle de l’os de la mâchoire. Elles sont source d’inconfort et provoquent souvent de la douleur. Les implants dentaires, eux, fournissent un ancrage solide et soutiennent votre prothèse de façon permanente et confortable. De plus, les implants aident à stabiliser le tissu osseux et à protéger la structure et, à long terme, l'apparence faciale.

Dans le cas d'une perte complète des dents ou d'une perte imminente, le concept thérapeutique All-on-4® peut s'avérer la solution appropriée. Grâce à cette procédure, les patients qui répondent à certaines conditions essentielles peuvent recevoir une prothèse fixe temporaire le jour même de leur chirurgie. Le concept All-on-4® rend superflue toute greffe osseuse et l’inclinaison particulière de deux implants assure un ancrage sûr et stable.

Le concept All-on-4® représente en définitive une procédure que nos patients apprécient beaucoup, car, en comparaison avec les approches chirurgicales plus traditionnelles, elle permet notamment de réduire la durée totale du traitement dentaire. Soulignons que ce concept thérapeutique est envisageable tant pour le maxillaire supérieur qu’inférieur.

Vous avez choisi l’implantologie dentaire comme solution de remplacement pour des dents manquantes? Suivant l’analyse consciencieuse par votre chirurgien buccal et maxillo-facial, il se peut qu’il soit nécessaire d’avoir recours à une greffe osseuse préalablement à la mise en place des implants. Dès l’étape de planification initiale de cas, votre chirurgien s’assure ainsi que les sites à implanter présentent les conditions optimales permettant de bien intégrer et supporter les implants.

Qu’elles soient de type autogène, allogène ou xénogénique, les greffes osseuses font partie intégrante du continuum thérapeutique en implantologie dentaire. Si besoin est, votre plan de traitement comportera donc cette phase régénératrice qui optimise le succès à long terme de votre traitement.

Certains de nos patients peuvent éprouver de l’anxiété à l’idée de subir une intervention chirurgicale à notre clinique. Ainsi, nous proposons depuis de nombreuses années les services d’une infirmière privée. Celle-ci, agissant sous la supervision immédiate de nos spécialistes en chirurgie, administre des sédatifs intraveineux qui ont notamment pour effet de calmer le patient avant de commencer la chirurgie. Cet effet relaxant fait en sorte qu’un grand nombre de nos patients affirment subséquemment ne plus se souvenir de leur intervention chirurgicale!

Présentes chez la plupart des gens, les troisièmes molaires sont communément appelées « dents de sagesse ». Celles-ci apparaissent plus tard que les autres dents et il est recommandé de procéder à leur extraction, car elles sont parfois à l’origine d’infections, et de carie dentaire, et elles peuvent susciter un mouvement indésirable sur les dents adjacentes.

ll est généralement plus aisé de procéder à l’extraction des dents de sagesse chez les patients âgés de 15 à 25 ans. L'important est de procéder à l’intervention chirurgicale avant que les problèmes ne surgissent. Voilà pourquoi l’extraction des dents de sagesse est souvent recommandée par les dentistes. Notre équipe de spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale voit d’abord les patients en consultation préopératoire et détermine, pour chaque cas, s’il est indiqué de les extraire ou non. Au cours de cette consultation initiale, le déroulement de la procédure chirurgicale et les risques possibles de cette intervention sont exposés en détail.

Mentionnons qu’une radiographie panoramique de la bouche demeure un élément essentiel dans la pose de nos diagnostics. Si des informations additionnelles sont nécessaires, le spécialiste vous recommandera une radiographie 3D (tomographie volumétrique à faisceau conique) qui peut être réalisée, sur place, à notre clinique.

Nous travaillons depuis plusieurs années en collaboration avec nos collègues pour les traitements en orthodontie. Grâce à nos affiliations en milieu hospitalier, nous sommes à même d’offrir à cette clientèle tous les services liés à la planification et à l’exécution de chirurgies orhtognatiques. Par ailleurs, nous procédons fréquemment à des chirurgies d’expositions (souvent de la canine incluse) pour les patients traités en orthodontie et qui présentent des anomalies d’éruption.

Un des volets de la pratique en chirurgie buccale consiste à diagnostiquer et à traiter plusieurs types de pathologies. Selon les indications, notre équipe de spécialistes peut juger de la pertinence de confier certains cas à un spécialiste en médecine buccale. La présence d’une équipe multidisciplinaire devient alors un facteur de succès essentiel pour le traitement et le bien-être du patient.

Certains patients peuvent nécessiter ce type de chirurgie avant la confection de leurs prothèses dentaires. Ces interventions incluent l'ablation de tissu hyperplasique, la tubéroplastie, le traitement de l'épulis gingivale, etc. Ces chirurgies sont effectuées sous anesthésie locale en clinique privée.

Le volet maxillo-facial de la pratique de nos spécialistes comporte des interventions chirurgicales plus importantes qui doivent être réalisées sous anesthésie générale au bloc opératoire hospitalier. Ces interventions comprennent l’ensemble des traumas faciaux, mais également d’autres types de chirurgies électives telles que les reconstructions osseuses complètes.

 

NOUS JOINDRE

PROBUCA CLINIQUE SPÉCIALISÉE
DRE MIREILLE FAUCHER ET ASSOCIÉS
IMPLANTOLOGIE + CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

216, BOUL. LABELLE, ROSEMÈRE (QUÉBEC) J7A 2H4
T. 450 543-4343
T. 888 657-0022
INFO@PROBUCA.CA
PROBUCA.CA
L
M
M
J
V
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
9.00 – 17.00
UN SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE EST DE GARDE 24h, 7 JOURS PAR SEMAINE
LUN.
9-17
MAR.
9-17
MER.
9-17
JEU.
9-17
VEN.
9-17
UN SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE EST DE GARDE 24H, 7 JOURS PAR SEMAINE
PROBUCA CLINIQUE SPÉCIALISÉE
DRE MIREILLE FAUCHER ET ASSOCIÉS
IMPLANTOLOGIE + CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE
216, BOUL. LABELLE, ROSEMÈRE (QUÉBEC) J7A 2H4
T. 450 543-4343
INFO@PROBUCA.CA
 
T. 888 657-0022
PROBUCA.CA